lundi 19 décembre 2016

Bonjour,
Je me présente.
J'ai eu 62 ans le 18 octobre 2016, je pèse 70 kgs.
Très peu de sport au cours de ma vie.
Mes douleurs à la cheville droite ont débuté il y a longtemps, peut-être 30 ans, lorsque je courrais sur du bitume en pente avec de mauvaises chaussures.
J'ai alors porté des talonnettes en silicone pendant un certain temps.
La douleur s'est estompée.
Il y a environ sept ans, je me suis foulé la cheville droite.
Suite à cette foulure j'ai de nouveau des douleurs au talon droit, une douleur qui tourne, talon, cheville, tendon etc.
J'ai acheté le pack "Un corps sans douleur" + des balles de tennis pour faire des auto-massages.
Au environ du 10 octobre 2016 j'ai commencé des massages avec une balle de tennis, un peu comme on le voit sur cette vidéo :

Sans doute vers la même période j'ai commencé à lire CSD.

J'ai une posture 2/4/5
Pascal Baudot me conseille les glissés tractés lents sur la voûte plantaire sont également un supplément aux automassages.
Je n'en tiens pas compte.
C'est seulement depuis hier le 18/12/2016 que j'essaie les glissés tractés sur la voûte plantaire.

Une séance type se déroule ainsi :

Depuis une vingtaine de jours je tiens une comptabilité de ma pratique du CSD.
  1. Massage de la voûte plantaire
    Entre 20 mns et 30 mns
    Je n'utilise que le bâton de massage.
  2. Automassage, hors voûte plantaire.
    Environ 30 mns
    Je n'utilise que le bâton de massage.
  3. Programme correctif posture
    Entre 30 et 40 mns
    Je ne pratique que le programme court en faisant en général 10 répétitions
Donc en générale une séance dure entre 1H30 et 1H45.

Mon sentiment de progression aujourd'hui le 19/12/2016 :

Triggers points toujours présent mais beaucoup moins douloureux qu'aux début.
Les triggers points les plus douloureux sont sous la voûte plantaire du pied gauche.
Pied que j'ai le moins travaillé en automassages.
J'essaie de me tenir plus droit, lorsque je suis assis face à mon ordinateur.
Douleur tournante toujours présente sous le pied droit ( talon, cheville, bord de la voûte plantaire )  mais, j'ai le sentiment, avec une baisse d’intensité.

Questions :

Comment pourrais-je faire évoluer ma pratique du CSD pour rendre cette pratique plus efficace ?
Merci

Texte corrigé le 09/01/2017 :
Canne de massage remplacé par bâton de massage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire